Politique de confidentialité à l’intention des auditeurs de podcasts

Bonjour!

Omny Studio prend très au sérieux ses responsabilités à l’égard de la protection des données et de la vie privée. Il est important que vous sachiez que nous ne nous soucions pas que des sociétés qui nous choisissent pour distribuer leurs podcasts (éditeurs), mais également de leurs auditeurs. Si vous vous demandez ce qui arrive à vos données lorsque vous écoutez un podcast distribué par Omny Studio, veuillez prendre connaissance de notre résumé ci-dessous. Si vous avez toujours des questions et souhaitez en savoir plus sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, consultez notre Politique de confidentialité, qui s’applique à chaque personne qui visite nos sites Web et/ou utilise les services Omny Studio.

De la transparence. Aucun leurre.

Lorsque vous écoutez un podcast hébergé par Omny Studio, que vous utilisiez une application (comme Apple Podcasts, Spotify ou autre) ou écoutiez à partir d’un site Web, nous recevons certaines données sur vous. Ne craignez rien, comme vous le constaterez dans le tableau ci-dessous, nous ne recevons aucun renseignement sur vous qui permette de vous identifier. Pour être parfaitement clairs, nous ne savons pas qui vous êtes.

Agent utilisateur

Cela nous permet de connaître le nom de l’application que vous utilisez (si vous utilisez une application) et le type d’appareil au moyen duquel vous vous connectez.

Adresse de renvoi

Cela nous permet de connaître le nom du site Web que vous visitez pour écouter le podcast.

Adresse IP

Cela nous permet de connaître votre position approximative et le nom de votre fournisseur de service Internet ou de service mobile. Pour être parfaitement clairs, avec une adresse IP, nous ne pouvons pas déduire votre nom ou votre adresse. Les adresses IP changent souvent et une adresse IP peut être partagée par plusieurs personnes. Par exemple, vous partagez une même adresse IP avec vos collègues de travail ou à l’école.

Renseignements relatifs au fichier que vous avez téléchargé

Cela nous permet de savoir ce que vous avez téléchargé, quand vous l’avez téléchargé et si vous l’avez téléchargé en entier ou seulement un bout de code.

Ce que nous (et d’autres) faisons avec ces données

Nous utilisons les données susmentionnées à nos propres fins d’analyse interne pour offrir nos services et aider les éditeurs à mieux comprendre comment vous écoutez leurs podcasts.

Sauf autorisation des éditeurs (contrôleurs des données), nous ne fournissons aucune des données brutes que nous recevons de tiers. Nous les fournissons plutôt avec des rapports agrégés qui comprennent le nombre total de téléchargements, les informations de géolocalisation des auditeurs et les appareils qu’ils utilisent. Également, nous ne combinons pas les données que nous recevons avec d’autres sources de données sauf une base de données géographiques afin de convertir votre adresse IP en un emplacement estimé et de comparer votre adresse IP avec une liste de blocage pour nous assurer que vous n’êtes pas un téléchargement automatisé d’un serveur que nous devons ignorer pour mener nos analyses.

En outre, les éditeurs pourraient choisir d’activer certaines fonctionnalités au sein de nos services qui nécessitent que nous intégrions des plateformes technologiques tierces, lesquelles pourraient aussi avoir accès aux données mentionnées ci-dessus à des fins d’analyse, de marketing et/ou publicitaires (p. ex., des serveurs publicitaires tiers). Les éditeurs pourraient également choisir de recourir à un service tiers « préfixé » ou « prepend » pour le téléchargement de leurs podcasts, qui redirigera votre téléchargement à une plateforme technologique tierce, laquelle pourrait aussi avoir accès aux données mentionnées ci-dessus. Sachez que nous ne contrôlons pas ces services tiers et ne sommes pas responsables de leurs pratiques en matière de protection de la vie privée qui pourraient permettre l’utilisation de vos renseignements à des fins autres que celles indiquées ci-dessus.

Nous respectons la loi

Nous pourrions également partager vos données avec des tiers, selon les besoins, pour nous conformer aux lois applicables ou pour protéger la sécurité d’Omny Studio, de ses sociétés parentes, de ses sociétés affiliées et de ses succursales et de notre site Web, et/ou les services d’Omny Studio.

Nous traitons seulement des données, au besoin, pour offrir les services à nos clients éditeurs et ne les conservons que pendant la durée nécessaire à fournir les services. Par ailleurs, nous adhérons aux pratiques de sécurité standard de l’industrie.

Si vous écoutez un podcast par l’entremise d’une application ou d’un site Web tiers, vos données pourraient aussi être recueillies par cette application ou ce site Web. Aussi devez-vous consulter la politique de confidentialité de l’application ou du site Web que vous utilisez pour écouter des podcasts.

Si vous avez des questions les éléments abordés ci-dessus, nous sommes à votre disposition. Envoyez-nous un courriel dès aujourd’hui à l’adresse privacy@tritondigital.com.

;